Responis

Lien du site : https://www.responis.fr

Racheter un rachat de crédit : est-ce possible ?
Le rachat de crédit est un produit financier permettant à un emprunteur de diminuer le montant des remboursements mensuels de ses crédits. Toutefois, les évolutions des taux d’intérêts ou la souscription de nouveaux crédits peuvent amener l’emprunteur à réaliser cette opération une seconde fois. Lorsqu’un rachat de crédit a déjà été effectué, un emprunteur peut-il opter pour une seconde opération ?
Rachat de crédit : pourquoi réaliser une deuxième opération ?
Une première opération de rachat de crédit permet normalement à l’emprunteur de disposer d’une mensualité unique et adaptée à sa situation financière.
En principe, un emprunteur n’a pas besoin de réaliser ce type d’opération une seconde fois si ça situation n’a pas subi de changement majeur. Hors, il est possible qu’un nouveau projet et la souscription d’un nouveau crédit vient alourdir l’endettement de l’emprunteur pouvant l’exposer à un surendettement en cas de mauvaise gestion.
Egalement, il est possible que l’emprunteur rencontre un imprévu financier comme la perte d’un travail ou l’achat d’une nouvelle voiture suite à un accident. Ce type d’imprévu peut rapidement venir envenimer une situation financière l’exposant à des risques.
Dans ces situations, il peut être intéressant de songer à une seconde opération de regroupement de crédit et va permettre à l’emprunteur de retrouver une mensualité adaptée à ça situation.
Responis
 

Flux RSS Responis: Twitter Responis

Informations sur: Responis

74 boulevard henri martin
02100
Saint Quentin
France
0800108118

Sites proches de Responis

Beaurivage conseil - Grand Genève
Vous êtes présent dans le Grand Genève (France ou Suisse) et vous cherchez un interlocuteur...
Foxstone : Le placement nouvelle génération en Suisse
Le financement participatif est un nouveau mode d'investissement qui se rapproche assez du...