La responsabilité sociétale des entreprises

Lien du site : http://iso26000.fr

Sous le terme technique « ISO 26000 » se cache une norme qui pourrait bien modifier le comportement des entreprises dans leur relation sociale. Cette norme, crée par l’organisme ISO (L’organisation internationale de normalisation) désigne les bonnes pratiques qu’une entreprise doit suivre pour éviter des nuisances à la société et à l’environnement. Cinq années et la mobilisation de centaines d’experts ont été nécessaires pour développer cette norme qui verra le jour en 2010.

Même si une certification n’est pas prévue pour cette norme, contrairement aux autres normes ISO, c’est un outil de travail très complet pour toute organisation souhaitant devenir responsable vis-à-vis de la société dans laquelle elle est inscrite.

En plus de son utilité sociale, cette démarche qualité volontaire peut s’avérer être un atout majeur en terme d’image et un support de conduite très fiable pour inscrire son entreprise dans un développement durable, dont elle profitera également.

Ce site consacré à la norme ISO 26000 introduit les étapes de cette démarche et vous donne accès à la norme au format PDF ou papier.

La responsabilité sociétale des entreprises