Quels sont les moyens pour assurer la sécurité alimentaire ?

Lien du site : http://iso-22000.fr

La norme iso 22000 décrit les domaines d'application, les termes employés et leur définition, ainsi que les différentes responsabilités qui seront en œuvre dans la démarche visant à une certification.

Elle s’adresse à tout organisme exerçant dans la chaîne de production alimentaire pour l’aider à maîtriser la sécurité alimentaire à chaque niveau de la production.
La méthodologie rigoureuse qui est proposée est constituée de méthodes de management, de communication, d’analyse et de contrôle qualité, de formation du personnel sur l’hygiène ou de tout autre procédure et outil permettant d’améliorer en permanence la sécurité des aliments.

La certification ISO 22000 est, pour un acteur de l’agroalimentaire, un gage de sérieux et un atout important pour des débouchés commerciaux à l’international. Elle prévient contre tout incident qui pourrait non seulement à la santé du public, mais également à la survie même de l’organisme incriminé, tant ce sujet est devenu à juste titre très sensible et vite médiatisé. La tolérance zéro est de mise quand la santé des personnes est en jeu. En suivant les recommandations de cette norme internationale, qui intègre notamment l’HACCP, méthode bien connue de contrôle de l’hygiène alimentaire, et en l’adaptant à vos procédés, vous éviterez des problèmes parfois très graves.

L’affaire Lactalis concernant la contamination de poudre de lait infantile par la salmonelle est un parfait exemple de l’ampleur sanitaire que peut revêtir ce type de négligences, et des dégâts sur l’image de l’entreprise qui sera longtemps associée à cette contamination. Le coût humain et financier engendré par un manque de contrôle dans ce domaine est très largement supérieur au coût d’une mise en œuvre d’une démarche qualité digne de ce nom.

Notre site vous présente les principales étapes de cette démarche et vous propose de recevoir le devis pour la certification iso 22000 de votre structure par des auditeurs certificateurs agréés.
Quels sont les moyens pour assurer la sécurité alimentaire ?
 

Sites proches de Quels sont les moyens pour assurer la sécurité alimentaire ?

Les distributeurs de boissons froides et les fontaines à eau
Les distributeurs de boissons froides et les fontaines à eau sont aujourd'hui présents dans...
MERYVIN
Établie à Esneux, près de Liège, Meryvin est une épicerie fine, doublée d'une activité de...
Traiteur Paulus
Implanté à Ciney, Traiteur Paulus propose, depuis plus de trente ans, des services traiteur...