Les distributeurs de boissons froides et les fontaines à eau

Lien du site : http://www.distributeurautomatique.net/distributeur-boisson-froide

Les distributeurs de boissons froides et les fontaines à eau sont aujourd'hui présents dans tous les lieux publics et les locaux des entreprises. Ils s'adressent aussi bien aux passants dans la rue, qu'aux clients et collaborateurs du monde de l'entreprenariat.

Disposés dans les halls, couloirs, ou autres lieux de passage, les distributeurs de boissons froides sont munis d'un système de paiement sécurisé (acceptant cartes, pièces et billets, voire même paiements sans contact). Ils sont accessibles aux personnes handicapées, et pourvus d'une vitre ultrarésistante. Limonade, soda, eau minérale, jus de fruits, thé glacé et boisson au chocolat contenus dans des bouteilles en plastique, verre ou cannettes...

Ces machines, simple d'utilisation et peu exigeantes en terme d'entretien, délivrent une grande variété de boissons désaltérantes, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un distributeur de boissons froides peut être acheté ou loué auprès d'un fournisseur spécialisé gérant son installation sur le lieu de sélection. Dans ce dernier cas, sa prise en charge peut être effectuée soit directement par la personne louant la machine, soit par le fournisseur qui conserve alors les bénéfices éventuels des ventes.

Souvent installées dans les entreprises, écoles, universités, grandes surfaces et hôpitaux, les fontaines délivrent une eau rafraîchissante 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elles peuvent également être acquises par des particuliers souhaitant bénéficier d'une eau de qualité supérieure, tout en évitant le transport de bouteilles d'eau. Il existe deux types de fontaines : à bonbonnes et sur réseau. Les fontaines à bonbonnes se rechargent via un système de réservoirs transparents amovibles. Simples d'installation et d'utilisation, apaisante même pour le regard, ces modèles constituent la majorité des fontaines présentes dans les locaux d'entreprises.

Plus onéreuses, les fontaines sur réseau sont toutefois plus économiques car elles utilisent l'eau du bâtiment auquel elles sont raccordées en la filtrant. Elles sont également plus écologiques, plus hygiéniques (grâce à la qualité de leurs filtres) et leur installation est plus simple que celles utilisant des bonbonnes. Leur débit et leur contenance les rendent idéales pour un usage en entreprise et en collectivité.
Les distributeurs de boissons froides et les fontaines à eau
 

Sites proches de Les distributeurs de boissons froides et les fontaines à eau

Food truck itinérant et restaurant breton en Haute-Savoie
A La Francrêpe d'Epargny Annecy, on fait tout pour vous arranger : vous pouvez manger sur place,...
MERYVIN
Établie à Esneux, près de Liège, Meryvin est une épicerie fine, doublée d'une activité de...
Traiteur Paulus
Implanté à Ciney, Traiteur Paulus propose, depuis plus de trente ans, des services traiteur...
Aux Fruits De Ma Passion: traiteur, service traiteur et chef à domicile
Vous ne jurez que par la bonne nourriture? Le déjeuner, le dîner et le souper sont pour vous...
Quels sont les moyens pour assurer la sécurité alimentaire ?
La norme iso 22000 décrit les domaines d'application, les termes employés et leur définition,...