L’île de Saona en République Dominicaine

Lien du site : https://www.punta-cana.fr/activites-excursions-plages

L’île Saona (en espagnol Isla Saona) est une île tropicale située à une courte distance de la terre ferme, à la pointe sud-est de la République dominicaine non loin de Punta Cana, près de la province de La Altagracia. C’est une réserve gouvernementale protégée et elle fait partie du Parc National de l’Est (en espagnol Parque Nacional del Este). L’île possède établissements humains : Mano Juan y Catuano. La population de l’île est d’environ 500 habitants. C’est une destination populaire pour les touristes du monde entier en République dominicaine, qui arrivent dans des flottes de catamarans et de petits bateaux à moteur dans le cadre d’excursions organisées chaque jour.

L’île est célèbre pour la beauté naturelle de ses plages, et a été utilisée à plusieurs reprises par des cinéastes et des annonceurs en recherche de la typique « île déserte ». Elle est fameuse parmi les visiteurs européens comme décor pour les publicités Bounty, fameuse barre de chocolat à la noix de coco. L’île a été baptisée « Saona » par Christophe Colomb, qui l’a découvert en mai 1494, durant son deuxième voyage vers les Amériques. Le nom est en l’honneur de Michèle da Cuneo, un ami originaire de Savone, en Italie. Par la suite, Colomb nomma Michele da Cuneo, premier gouverneur de l’île.

L’île de Saona et Savone (qui fait maintenant partie de la Ligurie, en Italie du Nord) ont toujours des relations de jumelage à l’heure actuelle. La petite centrale électrique de Saona est un don de Savone. Les mers qui entourent l’île sont riches en faune, avec de nombreuses espèces d’oiseaux et de poissons tropicaux marins, et il y a de larges zones où des bancs de sable naturels permettent d’avoir une faible profondeur. C’est d’ailleurs tout comme Punta cana une attraction très populaire de l’industrie touristique, avec ses petites embarcations arrêtées à des centaines de mètres de la plage et où les touristes des nombreux resorts environnants plongent pour admirer les fonds marins composés de récifs coralliens et de nombreuses espèces endémiques.

 

Sites proches de L’île de Saona en République Dominicaine

JapanMag : découverte du Japon
Comment bien préparer son voyage au Japon ? En consultant le blog JapanMag évidemment ! Créé...
Au Pied de Vigne
Au Pied de Vigne : apparthôtels de qualité en Ardenne belge Au Pied de Vigne est un complexe...
gomorokko
Gomorokko vous proposes des séjours et circuits à la carte et sur mesure. Les client...
Floreal Holidays - Villages de vacances et campings
Le groupe Floreal Holidays est spécialisé dans l’organisation de vacances en Belgique et en...
Chambres d'hôtes Le Chant du Coq
Chambres et table d’hôtes installées à Dommartin, charmant petit village du Haut-Doubs,...