Acheter un système d'alarme n'est pas si simple que certains veulent bien le faire croire. Entre les différentes technologies, les protocoles, les périphériques, il est facile de s'y perdre et difficile de faire le bon choix. Certains installateurs de systèmes d'alarme peu scrupuleux n'hésitent pas à profiter de l'incrédulité des gens pour vendre à prix d'or des systèmes dépassés.
Pourtant, un système d'alarme a un fonctionnement assez simple, quand il est expliqué avec des mots que chacun comprend. C'est tout l'intérêt du blog "Qualité Sécurité". Nous y abordons à la fois la protection des biens, des personnes, la vidéo-surveillance, et bien d'autre.
Depuis quelques années, la protection des personnes âgées est au coeur des réflexions de société et il est possible d'avoir une installation qui surveille un sénior à distance. L'intérêt est bien entendu qu'il puisse continuer à vivre à domicile, et de pouvoir intervenir dès qu'un problème est détecté : chute, malaise, etc. On appelle cela de la télé-surveillance, et elle peut être intégrée dans une installation de système d'alarme plus globale.