En ce moment, toutes les sociétés se focalisent sur la mise en conformité RGPD. Sans jeu de mots, rien que dans le choix de cet acronyme, les hautes sphères européennes auraient pu trouver mieux pour motiver et orchestrer une campagne de communication sans précédent. En ce qui concerne l’annuaire de référencement web Colonelreyel, l’administrateur du domaine tente de respecter à la lettre les règles de toutes les organisations que ce soit des moteurs de recherches, de la CNIL ou je ne sais quelle autre administration afin de vous permettre d'obtenir un flux de qualité durable vous garantissant un certain niveau sécurité et la meilleure indexation possible.
Rappelez-vous également que cette année, la sécurité et la qualité sont les chevaux de bataille de toutes les instances du web et en ce qui concerne l’annuaire généraliste, conformément aux directives des instruments de recherche, l’annuaire généraliste présenté dans millinet.be a basculé en fin d’année dernière en protocole sécurisé.
Bref, tout cela pour rappeler aux webmestres qu’Internet évolue et que les internautes ne souhaitent pas lire une « soupe de mots » en guise de présentation d’une vitrine digitalisée.
A cet effet, par la configuration de l’éditeur intégré nativement dans l’annuaire des sites web français, le système de rédaction n’est pas épuré au maximum et permet dans la mise en pages des effets de style pour retenir l’attention de votre lectorat, mais pour ceux qui abuseraient, lors de la validation chaque fiche est optimisée manuellement en respectant vos mots clefs et expressions.
D'autres règles éditoriales simples sont à respecter ; forcément compte tenu de la charge de travail qu’impose l’administration d’un annuaire généraliste et je pense vous comprendrez qu’humainement, je privilégie les fiches de qualité enregistrées avec une option participative aux frais d’administration.